Trousses de premiers soins - normes CSA

En décembre 2020, la CNESST a modifié le règlement concernant les trousses de premiers soins au Québec pour que le contenu soit maintenant conforme aux normes CSA. Ils ont informés les employeurs qui ont un délai de grâce jusqu'au 17 mars 2021 pour se conformer à la nouvelle réglementation.



Boutique - Nos trousses

Les types de trousses
​Selon la norme CSA, les employeurs doivent maintenant se baser sur plusieurs critères afin de déterminer le type de trousse dont ils ont besoin: Le niveau de risque, le type de travail et le nombre d'employés.

Niveau de risque et le type de travail
Le niveau de risque et le type de travail demandé dans un milieu à déterminer le type de trousse à choisir (personnelle, de base ou intermédiaire). Selon les normes, le niveau de risque doit être déterminé par l'employeur, ou un comité en santé/sécurité au travail.

​Besoin d'aide pour déterminer votre niveau de risque
​Notre équipe peut vous aider,
la CNESST fournit également un outil d'évaluation des risques, et une page web afin de connaître les principaux risques de lésion par secteur d'activitéhttps://risquesdelesions.cnesst.gouv.qc.ca/Pages/selectionsecteur.aspx    

Trousse personnelle 
(CSA type 1)

Cette trousse est destinée aux travailleurs qui effectuent un travail isolé et qui n’ont pas accès à une trousse de premiers secours. Cette trousse peut aussi être utilisée dans les véhicules qui font le transport de moins de 5 travailleurs, par exemple des travailleurs municipaux qui utilisent un véhicule de la ville pour effectuer un travail dans un parc municipal où il n’y a pas de trousse. 


C’est aussi le type de trousse à utiliser dans un véhicule qui transporte plus de 5 travailleurs, mais qui sont à moins de 30 minutes d’un service médical.

Trousse de base
​(CSA type 2)

La trousse de base doit être utilisée dans la majorité des milieux de travail à risque faible ou modéré, ainsi que dans les véhicules destinés uniquement au transport ou à l’usage des travailleurs qui se déplacent dans des lieux où aucune trousse n’est accessible.

        

Ces véhicules doivent transporter plus de 5 travailleurs et ceux-ci doivent être à plus de 30 minutes d’un service médical.

Trousse intermédiaire
​(CSA type 3)

La trousse de intermédiaire doit être utilisée dans les milieux de travail  le risque est considéré comme étant élevé.

Le nombre d'employés
Le nombre d'employés maximal sur les lieux de travail (pendant le même quart de travail) permet de déterminer la taille de la trousse à choisir (petite, moyenne ou grande). 
Votre entreprise dépasse occasionnellement ce nombre de travailleurs? Sélectionnez une taille supérieure... mieux vaut trop que pas assez, la différence de prix est relativement mince entre deux tailles rapprochées. entre deux tailles rapprochées. entre deux tailles rapprochées. entre deux tailles rapprochées. entre deux tailles rapprochées. entre deux tailles rapprochées.


Petite trousse

25 travailleurs et moins

en tout tempstout temps sur les lieux du travail

Moyenne trousse

26 à 50 travailleurs maximum

en tout temps sur les lieux du travail

Grande trousse

51 travailleurs et plus

en même temps sur les lieux du travail

Liste de matériel requis

Devriez-vous:

    O => Acheter une nouvelle trousse ?

    O => Mettre votre trousse à niveau ?

    O => Comparer ces deux options ?

Contactez notre équipe
Trousse personnelle
Trousse Personnelle - CSA Type 1
Contenu
Petite trousse de base
Petite trousse de base - CSA Type 2
Contenu
Moyenne trousse de base - CSA Type 2
Contenu
Grande trousse de base
Grande trousse de base - CSA Type 2
Contenu
Petite trousse intermédiaire
Petite trousse intermédiaire - CSA Type 3
Contenu
Moyenne trousse intermédiaire
Moyenne trousse intermédiaire - CSA Type 3
Contenu
Grande trousse intermédiaire
Grande trousse intermédiaire - CSA Type 3
Contenu
Added to cart
- There was an error adding to cart. Please try again.
Quantity updated
- An error occurred. Please try again later.
Deleted from cart
- Can't delete this product from the cart at the moment. Please try again later.